La Can 2021 reportée à Janvier 2022 — Urgent

Share

La CAN féminine est quant à elle annulée pour l'édition 2020.

C'est ce qu'a annoncé le comité exécutif de la CAF ce mardi 30 juin 2020 lors d'une réunion par visioconférence. Les dates des éliminatoires seront déterminées mais tout porte à croire qu'elles auront lieu en 2021.

Après le Final 8 de l'UEFA, voici le Final 4 de la Confédération africaine de football (CAF)!

Les qualifications pour la CAN 2021 n'ont pas encore été terminées et quatre journées restent encore à programmer dans les prochains mois. Elle se déroulera finalement début 2022, toujours au Cameroun. Quant au Championnat d'Afrique des Nations, il aura bel et bien lieu dès janvier prochain au Cameroun.

Suite au retrait de l'Ouganda à l'organisation de l'évènement, un nouvel appel à candidatures sera lancé pour l'accueil du tournoi final en 2020 ou 2021. Le désormais ex-CHAN 2020 servira donc, comme envisagé, de test au Cameroun. Par ailleurs, la CAN U-17 aura lieu en juillet 2021. " Il est maintenu, a toutefois assuré Ahmad. Personne n'a pensé à reprogrammer cette compétition ".

La Coupe d'Afrique féminine a été reportée.

D'importantes autres décisions sont attendues dans les heures qui suivent.

Pour ce qui est des compétitions de club (Ligue des champions et Coupe des confédération), le comité exécutif de l'instance du football africain discute en ce moment de la possibilité de jouer les matchs restants (demi-finales/finales) en rencontres uniques à élimination directe, et dans un seul stade.

Share