L’iPhone 12 pourrait être vendu sans chargeur — Apple

Share

Selon Ming-Chi Kuo, retirer les écouteurs et le chargeur secteur permettrait à la marque à la pomme de positionner l'iPhone 12 dans la même zone de prix que l'iPhone 11.

Cette mesure pourrait également rendre le packaging de l'iPhone plus écologique, d'autant plus que la durabilité est devenue un facteur plus important dans la façon dont la société tech conçoit et expédie ses produits.

Ming-chi Kuo prédit qu'Apple va arrêter de produire le chargeur de 5W et le chargeur de 18W qui sont fournis avec les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Ce chargeur serait plus performant que les adaptateurs de 5 et 18 W actuellement vendus avec les iPhone d'Apple.

Apple n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires formulée par Business Insider US.

D'autre part, excepté en Europe, Apple pourrait ne pas proposer non plus d'écouteurs dans la boite de l'iPhone 12, pariant sur le fait qu'une majorité de consommateurs est déjà équipée ou bien pourra se rabattre sur une paire d'EarPods vendue 29 euros dans le commerce, voire sur des AirPods, disponibles quant à eux à partir de 179 euros. Ming-Chi Kuo avait fait une prédiction similaire en mai dernier, mais il ne mentionnait pas à l'époque qu'Apple éliminait également l'adaptateur secteur.

La raison de cette réduction du nombre d'accessoires tiendrait à la volonté d'Apple de maintenir les prix de ses iPhone, malgré le surcoût induit par l'ajout de modules 5G. La décision d'Apple de supprimer la prise casque de l'iPhone 7 a été accueillie avec un certain scepticisme, car certains journalistes techniques ont critiqué ce choix à l'époque.

On peut se poser la question pour le chargeur et les écouteurs filaires. L'iPhone 12 serait seulement accompagné d'un câble Lightning vers USB-C dans la boîte.

Share