IPhone 12 : l’absence d’écouteurs et de chargeur dans les boitiers se confirme

Share

Les accessoires devraient être vendus séparément.

L'emballage de l'iPhone 12, le premier iPhone 5G d'Apple, ne contient pas d'adaptateur électrique ni d'écouteurs. Il est en effet question qu'Apple retire les écouteurs filaires des boitiers de ses iPhone, mais aussi l'adaptateur secteur. Une prévision faite par des analystes de la banque britannique Barclays la semaine dernière qui a depuis été confirmée par l'analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, rapporte 9to5mac.

Selon l'analyste, la suppression de l'adaptateur et des écouteurs aurait pour objectif de compenser le coût des composants 5G de l'iPhone 12 afin de pouvoir maintenir un prix de vente similaire à celui de l'iPhone 11.

9to5Mac pense que ce choix pourrait également réduire la taille de l'emballage, ce qui contribuerait à diminuer les frais de transport.

C'est un supplément d'argent pour l'Apple Store, a expliqué Ming-Chi Kuo dans un tweet: "C'est 10% du prix d'un iPhone 11".
Il pourrait d'ailleurs remplacer les chargeurs 5W et 18W. La firme californienne devrait très certainement s'attirer les foudres des consommateurs si ce n'est pas le cas.

Share