Beyoncé dévoile la bande-annonce de son film Black is King

Share

Dimanche 28 juin 2020, Beyoncé a publié la bande-annonce et les premières images du film "Black is King", inspiré par "Le Roi Lion" et bientôt diffusé sur la plateforme Disney+. Le film sera disponible sur la plateforme de streaming le 31 juillet. La réalisation de la bande originale du film par l'artiste donnera naissance la même année à l'album The Lion King: The Gift (2019) et au documentaire Beyoncé Presents: Making the Gift détaillant le processus de création de la bande originale.

Black is King est un "album visuel" qui a été entièrement écrit, réalisé et produit par Beyoncé.

Vingt-cinq ans après le long-métrage d'animation de Roger Allers et Rob Minkoff, Jon Favreau sortait un remake tourné en prises de vues réelles en Afrique, sur lesquelles a été rajouté des animaux de synthèse. Une réunion de cultures et de croyances générationnelles partagées. Black Is King se propose de réimaginer les leçons du Roi Lion pour " les jeunes rois et reines d'aujourd'hui à la recherche de leur propre couronne", et s'efforce de rendre hommage aux voyages des familles noires à travers le temps. Guidé par ses ancêtres dans laccomplissement de sa destinée, gardant en mémoire les préceptes de son père et les conseils de son amour denfance, le jeune lion acquiert peu à peu les vertus nécessaires pour réclamer un peuple et un trône indument usurpés. "Une histoire qui montre que les personnes les plus brisées ont un don extraordinaire et un avenir bien déterminé ". Il est également décrit comme un hommage à la culture noire.

" Ces leçons intemporelles sont révélées et reflétées par les voix noires d'aujourd'hui, qui sont maintenant en leur propre pouvoir", peut-on lire dans le communiqué. En ce sens, le film met en évidence la beauté de la tradition et lexcellence Black.

Share