Oculus dit au revoir à son casque de réalité virtuelle Go

Share

Fustigé par la presse, l'accessoire a eu mauvaise réputation dès sa sortie de par la résolution de son écran tout d'abord (1280×1440), loin des standards actuels, mais également de par le fait que l'accessoire ne permettait pas de faire tourner des jeux exigeant de solides ressources- logique puisque l'Oculus Go n'était pas compatible avec les ordinateurs Windows.

Vous venez d'acquérir un casque de réalité virtuelle Oculus Go flambant neuf, et vous supposez avoir un support d'Oculus pendant des années?

Dans le communiqué, un représentant d'Oculus a suggéré qu'ils étaient "reconnaissants à la communauté Oculus Go d'avoir fait avancer la révolution de la réalité virtuelle ".

La filiale de Facebook dédiée à la réalité virtuelle Oculus annonce ne plus fabriquer de casques Oculus Go et prévient dans le même temps que les mises à jour fonctionnelles cesseront à partir du début du mois de décembre. Le géant social a ciblé un prix relativement bas de 199 euros et l'a positionné comme un juste milieu pour les applications non ludiques comme la vidéo.

Facebook dit qu'il abandonne l'Oculus Go après avoir remarqué des commentaires positifs écrasants sur le suivi de position plus avancé de l'Oculus Quest avec Six Degrés de Liberté (6DoF) et le suivi des gestes basé sur l'IA. "C'est pour cette raison que nous y allons à fond et nous ne livrerons plus de produits VR 3DOF". Ce n'est pas vrai, comme l'a confirmé aujourd'hui Oculus dans un * a href="https://www.oculus.com/blog/an-update-on-the-evolution-of-the-oculus-platform-/?utm_source=rakuten&utm_medium=affiliate&utm_campaign=kXQk6*ivFEQ" *article sur son blog, en disant "un affectueux adieu au Oculus Go ". Les mises à jour des applications seront toujours approuvées jusqu'au 4 décembre 2020, et les nouvelles applications seront approuvées jusqu'au 18 décembre, avec des corrections de bugs et des correctifs de sécurité pour le logiciel système étendus au moins jusqu'en 2022.

Share