Girondins - Les supporters bordelais manifestent pour 'crier leur colère'

Share

Des banderoles contre le président actuel Frédéric Longuépée ont été brandies mais pas que... le futur nouveau logo du club aurait été dévoilé. Et nous démontrons aujourd'hui notre attachement à ce club, à son respect, à sa dignité, mais aussi à son histoire et à son passé.

Sous le hashtag #NousLesGirondins, une manifestation se prépare depuis des semaines sur les réseaux sociaux pour " sauver la proximité du club de football avec ses supporters " et "retrouver une identité locale ", explique Romain Manci, l'un des plus anciens ultra du club bordelais.

Près de 3 000 supporters des Girondins de Bordeaux ont manifesté devant la mairie de Bordeaux, samedi, pour réclamer la démission de la direction du club.

Dans la foule, Thomas, ingénieur en informatique de 26 ans, écharpe autour du cou malgré la chaleur, en veut à l'actionnaire, le fonds d'investissement américain King Street: " On ne sait pas qui c'est et pourquoi ils ont acheté le club.

" Il y en a ras le bol de cette gestion, tout est basé sur l'argent et le profit à court terme, s'insurge Sophie, 27 ans, maillot sur le dos". " Moi, j'ai envie que les gens reviennent au stade, se réapproprient ce club, qu'ils en soient fiers ", dixit l'ancien attaquant international. " Quand on voit cette base (de supporters), on se dit qu'il y a encore un potentiel".

Aucun incident n'a émaillé ce rassemblement, ponctué par quelques craquages de fumigènes dans une ambiance plutôt bon enfant.

Les candidats "ont beaucoup parlé des Girondins pendant la campagne mais maintenant il faut agir".

Share