Formule 1: la voiture Mercedes entièrement noire pour la saison 2020

Share

Cependant, c'est aussi au nom du combat pour la diversité que le constructeur allemand a choisi de changer ses couleurs. Mercedes a donc opté pour cette livrée en guise de "promesse d'améliorer la diversité de notre équipe et de notre sport, et de signal de l'engagement de l'équipe à combattre le racisme et la discrimination sous toutes ses formes".

Lewis Hamilton a tenu à remercier son équipe et plus particulièrement Mercedes-Benz d'avoir aujourd'hui envoyé un message très fort pour lutter contre le racisme en dévoilant une livrée noire de la monoplace de la saison 2020 de F1.

" Il est si important que nous saisissions ce moment et que nous l'utilisions pour nous informer si vous êtes un individu, une marque ou une entreprise afin d'apporter de véritables changements significatifs lorsqu'il s'agit d'assurer l'égalité et l'inclusivité".

" Nous n'allons pas nous dérober devant nos faiblesses dans ce domaine, a assuré Toto Wolff, ni devant le progrès qu'il nous reste à faire. Nous comptons trouver et attirer les plus grands talents provenant d'horizons aussi divers que possible et tracer un chemin qui leur permette d'atteindre notre sport, afin de bâtir une équipe plus forte et plus diverse à l'avenir", a-t-il conclu.

Le pilote-vedette de Mercedes Lewis Hamilton avait regretté que les autres pilotes soient restés silencieux après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police aux États-Unis, déplorant également que son sport soit " dominé par les blancs ".

" J'ai personnellement vécu le racisme dans ma vie.et j'ai vu ma famille et mes amis faire l'expérience du racisme, et je parle du fond du cœur lorsque je lance un appel au changement".

" Lorsque j'ai parlé à Toto [Wolff] de mes espoirs quant à ce que nous pouvions accomplir en équipe, j'ai dit qu'il était très important que nous restions unis. "Je le remercie énormément, ainsi que Mercedes, pour avoir pris le temps d'écouter, de parler et de me comprendre réellement".

Les moteurs des voitures de Formule 1 vont à nouveau vrombir cette semaine. Les deux premiers auront lieu sur le Red Bull Ring, en Autriche.

Share