L'action de Gap décolle après un partenariat avec Kanye West

Share

Bonne nouvelle pour l'enseigne américaine de prêt-à-porter Gap à la clôture de la bourse de New-York ce vendredi.

Une nouvelle surprenante mais pas inattendue: Kanye West s'associe à la marque Gap pour un partenariat Yeezy x Gap d'au moins 10 ans. Selon le communiqué officiel, Yeezy Gap sera commercialisée dès 2021 pour "une nouvelle gamme de vêtements pour hommes, femmes et enfants à des prix accessibles". Début 2019, le groupe avait annoncé la fermeture d'environ 230 magasins après avoir enregistré une baisse de 5 % de son chiffre d'affaires en 2018.

À lire aussi: Mort de George Floyd: Kanye West descend dans la rue et annonce une série de dons à des associations" L'Incroyable Famille Kardashian " sur Netflix: Mais au fait, pourquoi les Kardashian sont-elles célèbres? Avec la crise sanitaire due à la pandémie du Coronavirus le groupe a eu ses ventes réduites de moitié, ce qui lui a déjà causé une perte évaluée à plus de 900 millions de dollars. Après cinq ans de collaboration, le rappeur et producteur américain Kanye West a mis fin à ce partenariat en 2013 au motif que sa part de revenus était insuffisante.

Le logo Yeezy pour Gap
Le logo Yeezy pour Gap

Le succès de Yeezy a permis à l'enfant de Chicago d'être reconnu comme milliardaire par le magazine Forbes en avril dernier.

Plus inspirateur que réellement couturier, Kanye West s'est attaché les services de la créatrice londonienne d'origine nigériane Mowalola Ogunlesi (25 ans), nommée directrice du design de YZY GAP, selon un tweet du rappeur.

Sa mode assez radicale qui révèle beaucoup du corps, déjà aperçue à la fashion week de Londres, est a priori en assez net décalage avec le côté confortable et passe-partout de l'univers Gap.

Share