Après le football, David Beckham investit dans l'esport

Share

Comme Antoine Griezmann, David Beckham se met également à l'esport, un secteur particulièrement porteur.

Et récemment, il est devenu copropriétaire de Guild Esports, une nouvelle organisation appartenant à Blue Star Capital PLC, une société basée à Londres. L'Anglais a investi près de 28 millions d'euros dans une start-up britannique.

Guild Esports a, dans un premier temps, l'intention de se concentrer sur le fait de trouver des joueurs sur Rocket League, FIFA et Fortnite, et prévoit de faire ses débuts au sein de ces scènes d'ici l'automne ainsi que de participer à ses premiers tournois.

D'après les estimations du cabinet PwC, le marché de l'esport pourrait rapporter 1,8 milliars de dollars en 2023, contre 980 millions l'année dernière. Ce rapport a été établi avant le confinement, qui a rendu l'esport encore plus populaire.

Concernant l'investissement de David Beckham, ils ont déclaré: "Son implication dans le lancement de Guild Esports est une occasion importante d'introduire son niveau de perspicacité sportive professionnelle dans le monde de l'e-sport et de renforcer davantage ce sport en pleine évolution".

Beckham est un footballeur qui a marqué le monde du football, et a notamment évolué à Manchester United, au Real Madrid, le Milan AC ou encore le Paris Saint-Germain et est maintenant propriétaire de l'Inter Miami en MLS.

Share