Un nouveau jeu Pokémon débarque sur Switch

Share

Pokémon UNITE est le premier jeu de combat stratégique en équipe Pokémon.

Le jeu Pokémon Unite sera proposé en " free-to-start", soit un jeu gratuit au téléchargement, mais qui sera évidemment truffé de micro-transactions.

Les annonces se multiplient pour la Pokémon Company.

Alors que le monde des MOBA continue de séduire sur mobiles et PC, grâce à League of Legends, Nintendo vient d'annoncer au cours de son événement Pokémon Presents journalier un MOBA Pokémon. Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, a expliqué que l'idée à l'origine du projet était de " concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d'une jouabilité complexe ". Les joueurs d'une même équipe se partageront la carte et tenteront de prendre l'avantage sur leurs adversaires afin de capturer les différents objectifs et accumuler un maximum de points. L'équipe ayant le plus de points à la fin de la partie l'emporte. L'éditeur livre aujourd'hui un nouveau jeu mobile qui prend la forme d'un puzzle-game dans lequel le joueur doit relier des pastilles pour préparer des plats aux clients d'un café Pokémon. Prévu sur Switch, iOS et Android, Pokémon Unite sera également cross-play ce qui permettra aux joueurs des différentes plateformes de combattre ensemble. Chacun choisit son Pokémon, puis rejoint son groupe.

D'après TiMi Studios, Pokémon Unite se veut être un tournant pour le combat en arène multijoueurs mais sans oublier l'esprit d'amusement inhérent à la franchise Pokémon. Votre créature pourra gagner en expérience au fil des confrontations ou en affrontant des Pokémon non joueurs, et ainsi évoluer ou obtenir de nouvelles compétences.

Un tout nouveau genre donc pour la saga Pokémon, et un épisode Unite qui n'a pour l'heure aucune date de sortie précise.

Share