Fortnite emporté par un trou noir

Share

Que réserve Epic Games aux joueurs pour la fin de la saison 10 de Fortnite qui aura lieu le 13 octobre prochain.

Pour Philippe R. Bertrand, spécialiste en marketing numérique, il s'agit sans contredit d'un coup marketing réussi de la part d'Epic Games, qui voulait capter l'attention de ses joueurs. Fortnite avait orchestré ce coup publicitaire qui a généré des retombées médiatiques pour marquer l'occasion. "C'est un jeu qui était un peu en perte de vitesse". Les 4 millions de spectateurs, heureux de découvrir l'événement de cette fin de saison, ont eu la surprise d'assister à une sorte de Big Bang: une météorite s'est écrasée, laissant place à un trou noir qui a englouti toute l'île de Fortnite, et ses personnages avec!

Sollicité par l'AFP, l'éditeur n'a pas donné suite immédiatement. La saison 11 du jeu est attendue sous peu, mais Epic Games n'a pas encore annoncé de date de mise en ligne.

Le fameux jeu vidéo Fortnite, mis en pause lundi, a été réactivé ce mardi avec une nouvelle version.

Ce n'est un secret pour personne, le célèbre streamer Dr Disrespect n'est pas un énorme fan de Fortnite et le trailer du Chapitre 2 l'a poussé dans ses retranchements.

Le phénomène du jeu vidéo, Fortnite, a disparu de toutes les plateformes dimanche, laissant dans le noir, et le désespoir, des centaines de milliers de joueurs. On a même assisté à la disparition progressive de toutes les mentions traditionnelles (noms, images) sur les comptes Twitter ou Youtube officiels du jeu.

Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule "freemium", gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi qu'à la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au téléphone intelligent en passant par la console.

Share