Miles Morales apporte des précisions (raytracing, audio 3D...) — Spider-Man

Share

L'intrigue prendra place au cours de l'hiver, environ un an après les évènements mettant en scène Peter, alors que la neige tombe sur la Big Apple et qu'une guerre entre une société d'énergie et une armée de criminels dotée d'équipements high-tech a débuté. Notre équipe chez Insomniac a travaillé incroyablement dur pour vous apporter une fantastique aventure Miles Morales depuis que nous avons terminé le développement du Spider-Man de Marvel.

PS5 oblige, ce stand-alone exploitera alors toutes les capacités de la machine: il y aura du ray-tracing, de la 3D audio, des temps de chargement inexistants et des compatibilités (qui restent encore à préciser) avec les fonctions de la DualSense. Harlem, le foyer de Miles, se retrouve au cœur de la bataille.

Présenté en compagnie des autres futurs jeux de la PS5 à l'occasion de l'événement PlayStation qui se tenait la semaine dernière, Marvel's Spider-Man: Miles Morales n'a pas entendu longtemps avant de nous partager davantage d'informations.

Spider-Man: Miles Morales doit sortir sur PS5 durant les fêtes, tout comme la console elle-même. Et en cette période troublée, la question de la représentation est également mise sur le tapis, son background multiculturel reflétant un monde plus moderne et diversifié.

Marvel's Spider Man: Miles Morales se déroule

Pour Insomniac Games, avoir un jeu indépendant pour narrer l'origin story du héros était nécessaire, au même titre que d'offrir "une nouvelle histoire, des décors et méchants inédits, et des quêtes uniques dans New York".

"Nous avons augmenté nos personnages grâce à des scans 4D et amélioré les ombres de la peau pour davantage de réalisme, les cheveux ont également été retouchés pour qu'ils semblent plus naturels". C'est un arc entier qui peut être attendu, émotionnel et essentiel à l'expansion de l'univers, avec un volume correspondant en gros à ce qu'a pu proposer Uncharted: The Lost Legacy.

Pour terminer, Peter va bien et Insomniac Games a encore bien des choses à raconter à son sujet à l'avenir, nous pouvons donc espérer une suite à ses aventures d'ici quelques années. Nous suivrons l'ascension de Miles Morales, tandis que le héros de Spider-Man New Generation découvre ses nouveaux pouvoirs.

Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.

Share