L'envoi d'argent et la réalisation d'un achat sont gratuits — Paiement WhatsApp

Share

C'est le 15 juin 2020 que WhatsApp a officiellement annoncé sur son blog le lancement des paiements au sein même de son application. Sans surprise, toute l'architecture technique et bancaire de ce service repose sur Facebook Pay, le système de paiement que le réseau social promet de rendre rapidement disponible sur l'ensemble de ses réseaux, d'Instagram à Messenger.

Facebook a installé lundi son service de paiement sur sa messagerie WhatsApp au Brésil, pour permettre aux utilisateurs de payer des achats ou de transférer de l'argent à des proches "aussi facilement que d'envoyer un message". Envoyer de l'argent ou réaliser un achat sur WhatsApp est gratuit.

Ils pourront également payer des commerçants locaux, sans avoir à sortir du chat.

Pour les commerces brésiliens, ce service de paiement vient en complément de la fonctionnalité de Whatsapp Business leur permettant de proposer un catalogue recensant leurs produits: photo, prix et descriptif du produit sont affichés.

Côté sécurité, Facebook prévient: " Nous avons conçu la fonctionnalité dans un souci de sécurité et un code PIN spécial à six chiffres, ou une empreinte digitale, sera nécessaire pour empêcher les transactions non autorisées ".

Les utilisateurs devront avoir des cartes Visa ou Mastercard émises par certaines banques.

Les paiements réalisés par le biais de Facebook Pay sont traités par des entreprises partenaires - comme PayPal aux Etats-Unis, ou Cielo, dans le cas de WhatsApp au Brésil.

Share