46 morts en 24h dans les hôpitaux, 186 hospitalisations en Occitanie — Coronavirus

Share

Ce vendredi 5 juin, la Direction générale de la Santé a annoncé que 46 personnes supplémentaires étaient mortes à l'hôpital du coronavirus au cours des dernières 24 heures.

Les admissions en réanimation poursuivent leur baisse avec au total de 1.094 malades atteints d'une forme sévère de COVID-19 hospitalisés contre 1.361 le vendredi dernier, précise le communiqué, notant que 19 nouveaux cas graves ont été admis en réanimation ces dernières 24 heures avec un solde négatif de 69 malades en moins par rapport à hier.

Les quatre régions françaises les plus touchées par l'épidémie que sont l'Île-de-France, le Grand-Est, l'Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France regroupent 76 % des patients hospitalisés en réanimation. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 118 hospitalisations, dont 18 en réanimation.

Depuis le début de l'épidémie, 102.445 personnes ont été hospitalisées pour une infection au coronavirus, dont 18.061 en réanimation, précise-t-on de même source.

29 111 décès ont été observés depuis le début de la pandémie en France.

L'agence spécialisée de l'ONU continue également de conseiller aux personnes qui s'occupent d'une personne infectée à son domicile de porter un masque médical lorsqu'elles se trouvent dans la même pièce.

186 personnes sont encore hospitalisées (240 il y a trois jours), dont 21 en réanimation (-17). La prochaine actualisation des chiffres de suivi épidémiologique aura lieu lundi 8 juin.

Share