Calandres XXL pour la BMW Série 4

Share

Non, il ne s'agit pas d'une erreur du département Photoshop de BMW mais bien de la vraie calandre de série. Mais ce n'est rien à côté de cette toute nouvelle Série 4, la G22.

Pas de BMW Série 3 sans Série 4. Pour BMW, cette grande grille de calandre renvoie également "aux besoins de refroidissement importants de la motorisation". Les ingénieurs de BMW promettent aussi des qualités aérodynamiques renforcées, une configuration de châssis plus dynamique et une direction plus tranchante.

Version étroitement dérivée de la BMW Série 3, la Série 4 vient d'être dévoilée dans sa déclinaison Coupé, en attendant le berline Gran Turismo. Quoi qu'il en soit le bureau de style du constructeur d'outre-Rhin fait dans la rupture et l'originalité, ce qui n'était pas trop le cas ces précédentes années car, il ne fallait pas brusquer une clientèle allemande au risque de la perdre face, notamment, à Mercedes-Benz. La nouvelle Série 4 Coupé arrivera dans les concessions en octobre.

Toujours à l'avant, le bouclier de la M440i xDrive Coupé (photos de cet article) est très ouvert et " porte " avec agressivité les optiques à LED de série à la signature lumineuse moderne. Précisons que les autres versions de l'auto font apparaître une partie avant beaucoup plus sage. Une fois le téléchargement terminé, ces clients vont recevoir une notification indiquant qu'une nouvelle version de logiciel est prête à être installée directement sur l'écran Live Cockpit Navigation Pro de leur BMW (uniquement lors d'un arrêt) ou sur leurs smartphones via leur BMW Connected App. Enfin, une fois le téléchargement terminé et après une dernière validation, les clients pourront débuter l'installation dans leur BMW. Les feux avant et arrière été repensés, tout comme les pare-chocs. Cette Série 4 demeure une variante de carrosserie de la Série 3, même si ses traits plus fins et sa calandre plus imposante traduisent une ambition plus sportive. L'habitabilité des places arrière sera a testé pour les grands gabarits alors que le volume du coffre affiche 440 l soit, 5 petit litres de moins par rapport à l'actuelle Série 4 Coupé.

Les mises à jour en France seront proposées, dans les prochains jours, à tous les propriétaires de BMW équipées du BMW Operating System 7.0 modulaire lancé fin 2018.

Venons-en aux différentes motorisations sachant que, hormis la 420i Coupé, elles disposent toutes d'une micro-hybridation (alterno-démarreur 48 V - 11 ch/8 kW). A son lancement dans quatre mois, un 4-cylindres de 1 998 cm (420i Coupé) et un 6-cylindres de 2 998 cmessence (BMW M440i xDrive Coupé) seront proposés. Désormais, la boîte 8 automatique Steptronic est de série (avec fonction Launch Control en option). Son 6-en-ligne de 374 ch et 500 Nm la propulse de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Share