Une célébration symbolique en l'honneur de George Floyd — À VOIR

Share

La commission de discipline de la Fédération allemande va devoir se prononcer sur les hommages rendus en Bundesliga ce week-end.

"La réglementation de l'International Football Association Board adoptée par la DFB pour la saison 2019-20 indique que l'équipement (des joueurs) ne doit avoir aucun slogan, message, aucune image à caractère politique, religieux ou personnel", a rappelé la DFB dans un communiqué comme le rapporte Sport24.

" Pour toute infraction, un joueur ou une équipe sera sanctionné par l'organisateur de la compétition, la Fédération nationale ou la FIFA". "La FIFA s'est maintes fois déclarée résolument opposée au racisme et à la discrimination de toute nature et a récemment renforcé ses propres règles disciplinaires en vue d'aider à éradiquer ces comportements", poursuit le communiqué". Weston McKennie de Schalke a montré un message similaire à Sancho et Hakimi tandis que Marcus Thuram de Borussia Monchengladbach a plié un genou après avoir marqué.

Vers une absence de sanction?

Alors que la Fédération Allemande s'est dit fière de voir des joueurs prendre position, elle a toutefois prévenu que des sanctions sont prévues à cet effet dans les règlements. " Il est intolérable que des gens soient discriminés à cause de la couleur de leur peau, cela me désole lorsqu'ils meurent à cause de cela". "L'organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l'affaire", a-t-il déclaré.

Share