Un jeune free-rider décédé dans le massif du Mont-Blanc

Share

Skieur de pente raide, le jeune Hugo Hoff (21 ans) est mort ce dimanche dans le massif du Mont-Blanc. Le PGHM (Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) de Chamonix a indiqué être intervenu vers 12h45 pour un accident de ski en face Est du Mont-Blanc du Tacul, dans le couloir Gervasutti. Son camarade n'a été que légèrement blessé et amené à l'hôpital de Sallanches. " Hugo Hoff était membre de la "Team Les Arcs", ambassadeur de la station des Arcs en Savoie où il a récemment débuté ses examens de moniteur".

"C'est un énorme coup dur", lâche le président du Ski Club de Serre Chevalier Patrick Gelato. Formé au Ski Club de Serre Chevalier, il avait délaissé le ski alpin pour le freeride, et participait au Freeride World Qualifier.

Les secouristes ont retrouvé dimanche une deuxième victime dans le massif, suite à des recherches menées en raison d'un "retard inquiétant" signalé sur l'itinéraire du sommet du Mont-Blanc. Son corps a été retrouvé, peu après 18 heures ce dimanche soir, sur la rive droite de l'arête qui se situe entre la cabane des Rognes et le refuge de Tête Rousse. Un homme d'une soixantaine d'année parti seul vendredi depuis Les Houches n'avait plus donné de nouvelles.

Share