La "grosse annonce" de SEGA est... La Game Gear Micro ?

Share

Pour ses 60 ans, célébrés aujourd'hui, Sega dévoile une version tenant au creux de la main de sa console portable lancée dans les années 90.

Après la Mega Drive Mini l'an passé, voici venir la Game Gear Micro.

La Game Gear Micro et ses 4 coloris seront mis à la vente au Japon le 6 octobre prochain pour un prix de 4 980 Yens, ce qui équivaut à environ 40€ avec le taux de change actuel.

SEGA, c'est plus mort que toi?

Pourquoi au pluriel? Parce que l'ancienne console portable de SEGA se déclinera en quatre coloris, chacun attaché à un lot de quatre jeux-vidéo différents. Le modèle noir permettra de retrouver Sonic, Puyo Puyo 2, OutRun ou encore Royal Stone. La version Blue proposera Sonic & Tails, GunStar Heroes, Sylvan Tale et Baku Baku Animal. Pour le modèle rouge, ce sera Megami Tensei Gaiden Last Bible, Megami Tensei Gaiden Last Bible Special, Shinobi, et Columns.

Game Gear Micro: Sega annonce une mini console pour son 60e anniversaire

La Game Gear Micro jaune s'adresse aux rôlistes avec Shining Force Gaiden, Shining Force Gaiden II, Shining Force Gaiden: Final Conflict et Nazo Puyo: Arle no Roux (une allégorie méconnue du dernier changement de rédacteur en chef chez Gamekult). Le tout fonctionne avec deux piles AAA ou via un câble USB.

Si le retour de la Game Gear est une bonne nouvelle en soi, difficile toutefois de s'enthousiasmer face à ces rééditions au gabarit minuscule, et qui n'embarquent que quatre jeux.

L'avenir nous dira si la " grosse annonce " de SEGA que l'on nous tease depuis quelques jours était vraiment cette Game Gear Micro, ou si le groupe nippon a encore une autre surprise pour les fans en réserve.

Share