Sainz explique comment McLaren l'a aidé pour son transfert vers Ferrari

Share

" Lorsque j'ai commencé à sentir l'intérêt de Ferrari à mon égard, je suis allé voir Zak (Brown, le PDG de McLaren Racing), explique le futur coéquipier de Charles Leclerc, qui arrivait en fin de contrat avec McLaren mais devait à la base prolonger avec l'écurie anglaise". Et il m'a répondu: "OK, Nous te laissons discuter avec Ferrari, restons en contact et voyons comment tout ça évolue".

" Mais alors j'étais au téléphone avec Mattia [Binotto, Ferrari team boss] de temps en temps, au téléphone avec Zak constamment, au téléphone avec Andreas [Seidl, McLaren team principal]". "Et il n'y a pas eu de situations gênantes "dans le dos" (de quelqu'un). Cela me rend incroyablement fier et la façon dont tout a été géré me rend très heureux et très reconnaissant envers Zak et son équipe", a conclu Carlos Sainz Jr.

" À la fois, [they were] impatients pour eux-mêmes et pour leur équipe", at-il ajouté.

" Et à ce moment-là, la clarté et tout, nous étions tous un peu pressés d'essayer de prendre les décisions le plus rapidement possible [for] au bénéfice de toutes les personnes impliquées". Ils étaient contents pour moi. Ils m'ont félicité et ils ont dit: " Écoutez, Carlos, vous le méritez et je suis sûr que vous y réussirez", et ce regain de confiance est toujours agréable à entendre de vos patrons.

Alors qu'il lui reste une saison complète à débuter et à disputer sous les couleurs de McLaren, Sainz promet que sa motivation sera intacte pour confirmer les bons résultats obtenus pour sa première campagne en 2019. " explique Carlos Sainz dans un entretien exclusif pour la F1".

" Je tiens à dire au revoir à McLaren de la meilleure façon possible". Alors croyez-moi, je vais tout donner cette année de la même manière que je faisais de mon mieux l'année dernière.

Share