Lewis Hamilton "rend hommage" à Niki Lauda, un an après son décès

Share

Il entretenait une relation particulière avec Lewis Hamilton puisque c'est lui qui l'avait convaincu de quitter McLaren où il avait été champion du monde (2008) pour rejoindre Mercedes en 2013. Le pilote britannique a remporté avec cette équipe ses cinq autres titres (2014, 2015, 2017, 2018, 2019).

"Les meilleurs souvenirs que j'ai sont probablement ceux de nos premières conversations". Nous avons commencé à parler un peu en 2012 et je me souviens juste d'être à la maison pendant la journée, d'avoir un appel de Niki et il essaie de me convaincre de venir dans l'équipe. "Il essayait de me convaincre de rejoindre l'équipe", a poursuivi Hamilton.

"C'était très cool d'avoir un appel d'un champion du monde et d'une icône comme Niki", a-t-il conclu.

" Nous avons eu des conversations relativement décentes, mais c'était manifestement au début".

" Certainement avoir le soutien de quelqu'un comme Niki exige un énorme respect et montre qu'il y a un respect mutuel".

" Je pensais qu'il ne m'appréciait pas nécessairement comme chauffeur, mais il l'a fait".

"J'ai pensé qu'il ne m'accordait pas une grande valeur en tant que pilote, mais c'était le cas". Ensuite, nous nous sommes assis ensemble à Singapour, il est venu dans ma chambre et nous avons eu une bonne conversation.

" Niki est quelqu'un qui me manque et qui, je pense, nous manque beaucoup à tous". Nous avions en fait beaucoup plus en commun que je ne l'avais prévu. C'était sa manière de dire 'bien joué! .

" Il réfléchissait toujours à la façon dont nous pouvons nous améliorer". Le plus grand signe de Niki quand vous aviez bien fait le travail, il enlevait son chapeau.

" Nous parlions souvent après les courses et il me demandait des choses, de quoi j'ai besoin pour être meilleur.

" Si je devais apprendre quelque chose de lui, ce serait ça". C'est un sujet difficile à aborder; quelqu'un que vous aimez tellement et quelqu'un que finalement le monde a perdu, mais je n'ai que les meilleurs souvenirs avec Niki.

" En tant que pilote et au sein d'une équipe, vous devez naturellement travailler ensemble, mais vous devez le diriger".

" Vous devez diriger l'équipe, vous devez poser les questions, vous devez vraiment creuser profondément et pousser tout le monde. Je lui en suis reconnaissant et j'aimerai Niki pour toujours", a affirmé Hamilton dans une vidéo diffusée mercredi. "Je sais que son esprit est avec nous à chaque course".

Share