Les Oscars pourraient être reportés à cause de la pandémie de coronavirus

Share

Mardi, l'impact de la pandémie de coronavirus sur l'industrie cinématographique a été mis en garde médias spécialisés Variété.

En avril dernier, au tout début de l'épidémie de Covid-19 sur le sol américain, David Rubin, le président de l'Academy, s'inquiétait déjà du bon déroulement de la prochaine cérémonie des Oscars: "Il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la situation".

Confinement les Oscars changent leur règlement pour les films sortis en streaming
Culture Confinement les Oscars changent leur règlement pour les films sortis en streaming

" Il est probable qu'ils seront reportés", a déclaré une source à Variety, bien que les plans ne soient pas concrétisés à l'époque. ABC n'a pas encore changé la date de sa télédiffusion de la plus grande soirée d'Hollywood, et aucune nouvelle date potentielle n'a été " pleinement discutée ". Mais comme le rapporte Le Figaro (The Sun), qui imagine un potentiel report de 4 mois, ces critères devraient être modifiés allant ainsi avec une extension de la période d'éligibilité des films. Cependant, la nomination de deux années de films n'est pas sans précédent - la toute première cérémonie des Oscars en 1929 contenait des candidats de 1927 et 1928.

En effet, " l'Académie avait assoupli ces règles pour permettre aux films ne pouvant sortir en salle cette année de tout de même pouvoir concourir aux Oscars, soulignant que d'autres ajustements pourraient s'avérer nécessaires", lit-on dans le journal La Croix. Les changements pourraient également inclure l'autorisation de l'Oscar à participer à des films projetés dans les théâtres de New York, Chicago, Miami, Atlanta, et donc pas seulement à Los Angeles.

Share