Le jour de l’Aïd en Arabie Saoudite

Share

Les musulmans du Burkina Faso célébreront la fête du Ramadan le dimanche 24 mai 2020, selon un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB). L'association Sirius écarte cependant cette hypothèse pour cette année, puisque il sera impossible de voir le croissant lunaire le vendredi 22 mai, date de la nuit du doute.

La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus (Covid-19) ne permettra pas l'organisation des prières de la fête dans les mosquées comme à l'accoutumée.

La célébration de l'Aïd el-Fitr 2020 a lieu au lendemain de la fin du jeûne musulman du ramadan.

" Aïd Moubarak, meilleurs vœux de santé et de bonheur ".

Dans le calendrier " hégirien", nom du calendrier lunaire musulman, le jeûne du ramadan dure un mois lunaire complet.

Le Comité d'observation de la lune au Japon (Ruyat-e-Hilal Committee-Japan) a également annoncé dimanche come 1er jour du mois de Chaoual et ainsi jour de l'Aid Al Fitr.

"Le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz DJERAD a décidé de la mise en œuvre de mesures complémentaires de prévention à observer à l'occasion la fête de Aïd El Fitr". "Lors de la célébration, les musulmans s'échangent aussi mutuellement le voeu d' " Aïd Moubarak", " bonne fête de l'Aïd " en français.

Qu'est-ce que l'Aïd al-Fitr?

Ce qui les fera célébrer l'Aïd le lundi 25 mai au lieu du dimanche 24 mai 2020. Dans ces circonstances, les mosquées n'ont pas accueilli les pratiquants pour les prières pendant le Ramadan.

Share