L: Un tireur ''neutralisé'' sur une base militaire

Share

La marine des États-Unis a confirmé jeudi 21 mai 2020 que le tireur impliqué dans une fusillade sur la base aéronavale (NAS) de Corpus Christi au Texas " a été neutralisé ".

Le tireur, qui n'a pas été identifié par les forces de l'ordre, a ouvert le feu sur la base aéronavale de Corpus Christi vers 6 h 15 CDT (11 h 15 GMT), a annoncé le bureau d'information de la marine dans un communiqué.

Une femme qui fait partie des forces de sécurité à la base a été heurtée mais a pu se renverser et frapper un interrupteur qui a levé une barrière, empêchant le véhicule de monter sur la base.

L'homme est sorti du véhicule et a été tué dans un échange de coups de feu avec le personnel de sécurité, ont déclaré les responsables, qui ont parlé sous couvert d'anonymat pour discuter des détails d'une enquête en cours.

Au départ, on craignait que le tireur puisse avoir des explosifs, ont déclaré les responsables.

Le suspect est décédé, a-t-on appris lors d'une conférence de presse la porte-parole du FBI Leah Graves, qui n'a pas précisé s'il s'était suicidé ou s'il avait été abattu.

"Nous pouvons avoir une deuxième personne potentiellement intéressée dans la communauté, mais nous encourageons le public à rester calme". Les autorités américaines ont fait savoir lundi que l'auteur de cette fusillade était en contact étroit, depuis des années et jusqu'à la veille de l'attaque, avec l'organisation jihadiste al-Qaëda.

Share