Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada — Coronavirus

Share

" En ce long week-end, nous devons redoubler de vigilance et respecter l'ensemble des mesures barrières, notamment le port du masque grand public, lorsque la distance physique minimale d'un mètre ne peut être respectée", indique la direction générale de la Santé dans un communiqué publié ce jeudi soir faisant le point sur l'épidémie de Covid-19.

17 812 personnes sont mortes en milieu hospitalier et 10 320 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le 1er mars.

Malgré le fait que le nombre de décès liés au coronavirus en France a augmenté de 83 personnes par rapport à la veille, la tendance générale concernant les morts des suites du virus dans le pays est en baisse, selon les chiffres annoncés par la direction générale de la santé.

Depuis le début de l'épidémie, 99.616 personnes ont été hospitalisées pour une contamination au coronavirus, dont 17.607 en réanimation, tandis que 63.354 personnes sont sorties guéries de l'hôpital. C'est 3.130 de moins qu'il y a une semaine. Il s'établit à 17.383 patients (-200 personnes par rapport à hier), même si 263 nouvelles admissions ont été enregistrées en vingt-quatre heures. Le nombre d'hospitalisations et de cas en réanimation est toujours en baisse, avec 49 lits occupés en moins dans les services de réanimation, en l'espace de 24 heures. L'Europe reste fortement impactée avec 1,75 million de cas et 165 578 décès.

Share