Coronavirus : Le Grand Prix du Qatar annulé - Fil Info - Moto - Auto/Moto

Share

Plusieurs écuries disputant le championnat MotoGP sont italiennes, comme Ducati et Aprilia, tout comme de nombreux pilotes tels Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Francesco Bagnaia, qui courent pour Ducati ainsi que Valentino Rossi et Franco Morbidelli (Yamaha). Le gouvernement thaïlandais a fait savoir qu'il serait en effet impossible d'accueillir cet événement à la date initialement prévue, dans la mesure où l'épidémie de Coronavirus continue de s'étendre. Le calendrier ne compte également plus que 18 épreuves, la dernière étant prévue le 15 novembre à Valence (Espagne). La Fédération Internationale de Motocyclisme, l'IRTA et Dorna Sports ont ainsi confirmé dans la foulée le report du GP de Thaïlande et cette fois-ci pour les trois catégories MotoGP, Moto2 et Moto3.

La Mercedes de Valtteri Bottas déboule devant la tribune lors des essais du GP de Chine à Shanghai, le 13 avril 2019. Les autorités qataries les premières ont d'abord dû se résoudre dimanche à annuler la première course de la saison.

Or, les teams MotoGP, qui ont testé à Losail il y a une semaine, sont tous revenus en Europe.

Les restrictions imposées par le Qatar, "hub" important du trafic aérien notamment vers l'Australie et le Moyen-Orient, pourraient poser problème. Les promoteurs du Grand Prix d'Argentine, quatrième rendez-vous du calendrier original, insistent quant à eux sur leur intention de maintenir leur épreuve du 19 avril à Termas de Río Hondo. Et ce à cause du coronavirus.

Le fournisseur de pneumatiques de la F1, Pirelli, est également italien.

Share