Allemagne (27e journée) Borussia Dortmund : Can de retour, Witsel toujours absent

Share

Le Borussia Dortmund revient à un point du Bayern Munich en tête de la Bundesliga grâce à un succès sur le terrain de Wolfsburg (2-0) pour le compte de la 27e journée de Bundesliga.

Impuissant sur cette tentative, Koen Casteels n'a pas pu garder sa cage inviolée à l'occasion de son 157e match en D1 allemande, nouveau record pour un gardien belge (détenu précédemment par Pfaff). Les hommes de Lucien Favre prenaient néanmoins le large à la 78e minute.

Il a fallu attendre la demie heure de jeu pour voir Thorgan Hazard déborder enfin sur l'aile droite. Guerreiro avait bien suivi pour ouvrir le score.

Les coéquipiers de Hakimi sont deuxièmes avec 57 points, à une unité du Bayern.

Avant le match, le directeur sportif du Borussia Michael Zorc avait annoncé que Mario Götze, l'auteur du but vainqueur de la finale du Mondial-2014 pour l'Allemagne, quitterait le club en fin de saison. Dans les autres rencontres, le Werder Brême s'est imposé à Fribourg (1-0), Hoffenheim est allé chercher le nul sur le pré de Padeborn (1-1).

Wolfsburg "est très solide", a souligné le technicien, en référence au 6e du championnat qui reste invaincu en 7 matchs, dont quatre victoires après celle ramenée d'Augsburg (2-1) samedi dernier.

Share