Un masque? Pas devant les caméras, répond Trump

Share

Il a confié ne pas vouloir "donner aux journalistes le plaisir de le voir". De quoi agacer le président, mais aussi la classe politique américaine qui n'arrive pas à comprendre pourquoi le président Trump refuse de porter un masque en public et de se faire filmer ou photographier avec.

Puis Donald Trump a répondu, sans masque, à une question sur les raisons pour lesquelles il n'en portait pas pendant sa visite à l'usine, à la différence son entourage, comme les journalistes ont pu constater.

En déplacement jeudi à Ypsilanti, dans le Michigan, Donald Trump a visité une usine Ford réaménagée, en pleine pandémie de coronavirus, pour produire des respirateurs artificiels. "Ce n'est pas nécessaire", a-t-il déclaré, assurant qu'il avait été testé le jour même, tout comme le personnel qui l'accompagnait.

Cependant, il a assuré l'avoir mis plus tôt dans la journée, mais il ne voulait pas "donner aux journalistes le plaisir de le voir".

Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l'enfiler.

Le constructeur automobile a confirmé les dires du président des Etats-Unis, affirmant que ce dernier avait porté un masque lors d'une "visite privée" d'une partie de l'usine.

Share