Netflix va supprimer votre compte si vous ne l'utilisez plus

Share

Pour aider contre ce phénomène, et être sûr de n'avoir que des abonnés avec un minimum d'activité, Netflix a annoncé la mise en place d'un système de résiliation automatique. La plateforme de streaming va en effet commencer à désactiver tous les comptes n'ayant pas été utilisés depuis au moins douze mois.

Le processus devrait ainsi permettre au service de SVOD d'obtenir des chiffres plus précis concernant son nombre d'abonnés, même si le directeur de l'innovation des produits Netflix, Eddy Wu, estime que les comptes inactifs ne représentent que 0,5% de l'ensemble des abonnés, soit quelques centaines de milliers tout de même.

Les abonnés Netflix qui n'auraient pas utilisé le service depuis un moment pourront se faire " débrancher " automatiquement leur compte, avec à la clé la fin du prélèvement bancaire. Netflix va leur demander s'ils veulent conserver leur abonnement.

" Chez Netflix, la dernière chose que nous voulons, c'est que les gens paient pour quelque chose qu'ils n'utilisent pas", se justifie le géant américain. Le service ne précise pas après combien de temps sans réponse les abonnements seront annulés. Le compte conserve toutes les données comme les listes, les profils ou encore les contenus favoris pendant 10 mois supplémentaires après la résiliation.

Share