Les recours de l’OL, d’Amiens et de Toulouse rejetés

Share

Seule possibilité désormais: se tourner vers le Conseil d'Etat.

C'est une première mauvaise nouvelle pour Jean-Michel Aulas.

Le 30 avril, suite aux annonces du gouvernement, la LFP actait l'arrêt définitif de la saison en Ligue 1 avec le gel du classement au quotient après 28 journées.

S'estimant lésés par l'arrêt du championnat, l'OL - Amiens et Toulouse ont saisi la justice pour tenter de faire reprendre la compétition arrêtée le 30 avril dernier.

Malgré la confiance de Bernard Joannin, persuadé que les arguments de droit allaient en son sens, le tribunal administratif de Paris a décidé de rejeter son recours demandant l'annulation de sa relégation en Ligue 2.

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé dans un communiqué ce vendredi que le juge des référés du tribunal administratif de Paris avait rejeté les recours de l'Olympique Lyonnais, d'Amiens et de Toulouse. Le combat judiciaire n'est cependant pas terminé car les trois formations veulent aller devant le conseil d'État. Amiens a par exemple déjà annoncé qu'il ira jusqu'au bout de ses démarches, lui qui a récemment "fait appel à un cabinet d'avocats habilité à plaider devant le Conseil d'Etat". En tout cas, plusieurs mois de procédures sont normalement à prévoir. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Share