Le Snyder Cut sera visible sur HBO Max — Justice League

Share

Si cela dénatura l'entièreté de la vision de Zack Snyder pour l'ensemble du DCEU, Justice League a depuis connu les foudres du public et de la critique, poussant la Warner à envisager une refonte totale de son univers cinématographique de super-héros.

La Warner aura finalement cédé aux demandes des fans, qui étaient nombreux à réclamer la sortie de la "Snyder Cut", une réédition du film Justice League, entièrement retravaillée par le réalisateur Zack Snyder, l'instigateur du DCU qui avait quitté le projet en cours de route suite à un drame familial, et laissé Joss Whedon aux commandes.

Reste cependant à savoir sous quelle forme la production souhaitera la diffuser, plusieurs rumeurs évoquant une mini-série de six épisodes, ou un film long de quatre heures.

"On a encore du boulot à faire" a clamé Zack Snyder. Selon The Hollywood Reporter, le Snyder Cut ne serait encore pas prêt à être diffusé: 20 à 30 millions de dollars de budget devraient être investis, une partie de l'équipe technique originale va revenir travailler, et certains acteurs pourraient enregistrer de nouvelles lignes de dialogue. Rendez-vous en 2021 sur le site de streaming de Warner HBO Max.

Ce n'est donc pas étonnant que, d'après The Hollywood Reporter, le réalisateur ait appelé Ray Fisher en premier pour lui demander de reprendre son rôle si le Snyder Cut devait rajouter quelques éléments narratifs, qu'on imagine en rapport avec son père Silas Stone (Joe Morton). "Vous avez probablement vu un quart de ce que j'ai fait".

Eunice Huthart, la coordinatrice des cascades sur le tournage, avait révélé à ScreenRant: "Je connais officiellement des gens qui ont vu la Snyder cut et qui la trouve absolument incroyable".

Depuis, le Covid-19 est passé par là. L'acharnement des fans avec le #ReleaseTheSnyderCut va peut-être payer.

Patience donc. La Snyder Cut arrive!

"Je tiens à remercier HBO Max et Warner Brothers pour ce geste courageux de soutien aux artistes et la permission qu'ils voient leur vraie vision se réaliser. Je remercie aussi tout particulièrement tous ceux qui participent au mouvement SnyderCut pour avoir fait de ce projet une réalité", a déclaré Zack Snyder. Les autres membres du casting auraient également été contactés afin de renfiler leur costume si besoin, bien qu'aucune précision n'ait été donnée sur la participation de chacun à ces sortes de reshoots, notamment celle de Ben Affleck.

Share