David Lynch dévoile un court-métrage musical ce soir sur YouTube

Share

David Lynch a fait une pause dans ses fonctions de présentateur météo (voir ses bulletins juste ici) pour annoncer sur son compte Twitter qu'il mettrait en ligne sur YouTube ce mercredi 20 mai à 19h un de ses court-métrages, Fire (Pozar).

C'est la jolie surprise de la journée!

"Le but de l'expérimentation était de ne rien dévoiler de mes intentions et que Marek interpréterait les visuels à sa façon", déclarait-il lors d'une conférence à l'University of Southern California.

Je pensais que c'était un film très mélancolique, dans un sens, et aussi très poétique. Sans essayer d'être trop explicite, j'ai essayé d'illustrer davantage ce que David avait déjà fait. Par exemple, il y a quelque chose qui ressemble à une tempête de grêle, j'ai donc utilisé beaucoup de pizzicato, mais j'ai également une ligne mélodique plus élevée pour ajouter un élément lyrique. Avec ces indications on ne peut qu'imaginer une œuvre assez psychédélique dans laquelle images obscures et sonorités surréalistes s'entrechoquent. Dans son album " The Big Dream", sorti en 2013, il avait interprété avec la chanteuse Lykke Li le titre I'm Waiting Here.

Share