Da 5 Bloods : Netflix dévoile la bande-annonce du nouveau Spike Lee

Share

En attendant de retrouver Spike Lee sur les marches du Festival de Cannes où il devrait reprendre son rôle de président du Jury pour l'édition 2021 - "Spike Lee nous a dit qu'il nous serait fidèle quoi qu'il arrive", a déclaré Thierry Frémaux au Figaro - on patiente en découvrant le trailer de son nouveau projet, qui débarquera le 12 juin prochain sur Netflix.

Réalisée par Spike Lee, la bande-annonce du film, pleine d'action, montre des scènes où les quatre vétérans dansent pendant que " Apocalypse Now " joue en arrière-plan, ainsi que des flashbacks de jeunes soldats dans une scène de bataille.

Bientôt rejoints par le fils de Paul (Jonathan Majors), nos héros recherchent la dépouille de leur chef, mort au combat (Chadwick Boseman), et un hypothétique trésor enfoui dans la jungle, mais se retrouvent aux prises avec les forces de l'homme et celles de la nature, tout en affrontant les séquelles indélébiles laissées par une guerre immorale.

C'est sûrement une des arrivées les plus attendues sur la plateforme Netflix, après le passage de mastodontes du cinéma comme Martin Scorsese avec The Irishman ou Alfonso Cuaron et son film "Roma". À ce casting figurent également deux Français, à savoir Jean Reno et Mélanie Thierry. 2 ans seulement après le très réussi BlacKkKlansman, il revient au film de guerre avec Da 5 Bloods, et ça s'annonce formidable. Là, c'est peut-être une histoire de maturité. Tout en éclairant une zone d'ombre de l'histoire américaine: "le sort des Afro-Américains engagés au Vietnam".

Share