Covid-19: 32 cas confirmés dans une usine Renault

Share

Trente-deux collaborateurs du groupe Renault ont été testés positifs au covid-19 à la suite d'une campagne de dépistage lancée par la SOMACA et les autorités locales. Ce dispositif vise l'ensemble des effectifs présents sur le site.

" 300 collaborateurs de différents départements dont 32 détectés positifs au Covid-19 bien qu'asymptomatiques, écartant l'hypothèse d'une contamination du virus à l'intérieur de l'usine ".

Depuis le début de la crise du Covid-19, le Groupe Renault Maroc a placé au cœur de ses priorités la protection de la santé de ses salariés, fait savoir la même source, soulignant que le référentiel sanitaire du Groupe mis en place pour assurer le redémarrage de l'usine permet de poursuivre l'activité à cadence partielle.

Pour conquérir de nouveaux marchés et réduire ses coûts, la marque au losange s'est étendue progressivement à l'international, en particulier en Espagne, en Amérique du Sud, en Turquie, en Slovénie, puis au Maroc et en Algérie.

En 2019, quelques 400 000 véhicules sont sortis des usines Renault de Tanger et Casablanca, pour près de 90% destinés à l'exportation, selon les derniers chiffres publiés par le groupe.

Le développement de l'industrie automobile en zones franches est un des grands axes stratégiques adoptés par le royaume pour diversifier son économie.

Share