Apple achète Greyhound, le film avec Tom Hanks | Cinéma

Share

Certaines plateformes de streaming ont récupéré des films comme ça a été le cas de Netflix avec "The Lovebirds" du studio Paramount. Le service de streaming d'Apple va aussi avoir le droit de récupérer un film qui devait à la base sortir au cinéma. Apple n'était pas le seul à vouloir diffuser ce film.

Alors pourquoi Sony a-t-il décidé de vendre ce film au lieu de simplement retarder sa sortie, comme de nombreux studios l'ont fait avec d'autres films mettant en vedette de grandes stars? Il a été révélé que la firme de Cupertino aurait payé environ 70 millions de dollars.

Le film est également arrivé sur le marché à un moment où il y a plus de concurrence que jamais, avec les récents lancements de Quibi et NBCUniversal's Peacock, et avec le lancement de WarnerMedia HBO Max le 27 mai. les consommateurs sont accroupis à la maison, il y a plus de demande de volume. L'intérêt de cet investissement est d'attirer un bon nombre d'abonnés et de futurs abonnés.

Cette technique de Sony Pictures est bien pensée, puisque la société de production sait très bien que les revenus issus de la diffusion dans les cinémas vont être catastrophiques. Pour beaucoup, il est inconcevable d'aller voir un film au cinéma si on le retrouve gratuitement sur internet.

C'est l'un des films de guerre les plus attendus de l'année: Greyhound: la bataille de l'Atlantique, écrit et porté par Tom Hanks, sera diffusé sur Apple TV + en streaming, à la place de sa sortie en salles, rapporte Deadline. "Le film est réalisé par Aaron Schneider à partir d'un scénario de Hanks". L'homme traversera l'océan Atlantique chassé par les U-Boot nazis.

Share