La fermeture de la frontière Canada / États-Unis maintenue — Coronavirus

Share

Plus de 600 000 petites entreprises ont déjà obtenu un prêt par l'entremise de ce programme.

"Si vous êtes l'unique propriétaire et employé d'une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous avez une entreprise familiale et vous payez vos employés avec des dividendes, vous allez être admissibles", a-t-il déclaré. On travaille fort pour que les gens puissent garder leur emploi.

Depuis le 21 mars dernier, la frontière entre le Canada et les États-Unis est fermée aux voyages non-essentiels et le gouvernement fédéral a annoncé aujourd'hui qu'elle le demeurera pour encore un mois. "C'est comme cela que le Canada pourra revenir en force", a martelé le premier ministre, soulignant notamment un sentiment de résilience.

Quant aux équipements de protection, Ottawa a doublé son inventaire de masques chirurgicaux et de visières au cours des dernières semaines. Nous avons aussi augmenté la production d'équipement médical.

Au début de son point de presse, M. Trudeau a rendu hommage à la capitaine Jenn Casey, qui est décédée dans l'écrasement d'un appareil des Snowbirds survenu le 17 mai. Nous avons 15 contrats à travers le pays pour fournir les jaquettes d'hôpital, dont un avec une entreprise de Montréal.

Share