Légende du football basque, Aduriz raccroche à 39 ans

Share

Ce mercredi, la légende de l'Athletic, âgée de 39 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

"L'heure est venue. J'ai dit plusieurs fois que le football me quitterait avant que je prenne la décision de le quitter". "Mon corps a dit stop". Je ne peux pas aider mes coéquipiers comme je le voudrais et comme ils le méritent. La vie d'un sportif professionnel, c'est aussi cela. Et oui, le temps est venu de dire au revoir, et c'est ici que la route s'arrête pour moi - inoubliable et merveilleuse, du début à la fin. "C'est simple, très simple", a détaillé l'avant-centre, qui ne disputera donc pas la finale de Coupe du Roi rêvée contre la Real Sociedad, rival de Bilbao, repoussée à une date ultérieure en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Par ailleurs, Aduriz a fait ses premiers pas avec l'équipe première de l'Athletic en 2002.

Passé par Burgos, Valladolid et Majorque, Artiz Aduriz a également fait le bonheur de la sélection espagnole, avec 13 sélections depuis 2010, dont une dernière le 9 octobre 2017.

Cette saison encore, à 38 ans, il a douché le FC Barcelone à domicile lors de la première journée de Liga en marquant d'un magnifique retourné acrobatique à la 89e minute (1-0).

Share