Les clubs espagnols autorisés à reprendre les entraînements en petits groupes — Coronavirus

Share

Mais toujours sous une forme réduite avec un maximum de dix joueurs en même temps, rapporte Reuters qui cite une source proche de l'organisation de LaLiga espagnole.

Comme annoncé, les équipes espagnoles ont pu organiser des entraînements par petits groupes de 10 joueurs maximum ce lundi.

"C'est une décision ministérielle".

Tous les clubs du championnat pourront reprendre l'entraînement par petits groupes, y compris le Real Madrid, l'Atlético de Madrid ou le FC Barcelone.

L'Espanyol Barcelone, Leganes, Getafe et Valladolid, situées dans les régions les plus durement touchées par le coronavirus, seront aussi autorisés à passer à l'entraînement par petits groupes. Les joueurs doivent arriver séparément, déjà en tenue, gantés et masqués et se faire prendre la température. Le Président d'extrême droite de la ligue, Javier Tebas, s'est montré très satisfait de cette permission.

La Liga a suspendu ses matchs pour la première fois le 14 mars et Tebas a estimé que l'échec de la saison coûterait aux clubs environ 1 milliard d'euros.

"Nous oeuvrons pour que (le retour de la Liga) se fasse à partir du 11-12 juin, mais nous travaillons pour être prêts quelle que soit la date". Des mesures qui renforceraient alors un peu plus la possibilité de voir le championnat espagnol au cours du mois de juin, comme cela a été évoquée au cours des dernier jours. "Nous devons attendre le feu vert des autorités sanitaires", a-t-il martelé.

Avec 231 350 cas confirmés par tests PCR et 27 650 personnes décédées, selon les derniers bilans des autorités sanitaires ce dimanche, l'Espagne est l'un des pays les plus durement touchés au monde par la pandémie de nouveau coronavirus.

Share