L’actrice et mère de Kiefer Sutherland est morte — Shirley Douglas

Share

"Ma mère était une femme extraordinaire qui a mené une vie extraordinaire", a écrit M. Sutherland.

Shirley Douglas, celèbre actrice et militante canadienne, est morte dimanche matin des suites d'une pneumonie. Kiefer Sutherland a terminé son message en ayant une pensée pour toutes ces familles touchées par la pandémie actuellement aux quatre coins du monde: "A toutes les familles qui ont perdu un être cher de manière inattendue à cause du coronavirus, je partage votre immense peine. S'il vous plait, restez en sécurité", a-t-il interpellé.

Née le 2 avril 1934 au Canada, Shirley Douglas a étudié à l'Académie Royale d'art dramatique à Londres, faisant ses premières apparitions à la télévision britannique. Tantôt Madame Starch dans Lolita, tantôt Laura dans Faux-Semblants,la comédienne tourne avec de grands réalisateurs tels que Stanley Kubrick et David Cronenberg, après avoir fait une apparition dans le célèbre Magicien d'Oz, de Victor Fleming, dans la peau de la jeune Munchkin.

M Douglas a été la seconde épouse de l'acteur Donald Sutherland entre 1966 et 1970, de qui elle a eu deux enfants, Kiefer et Rachel.

Elle est aussi connue pour avoir milité en faveur d'un certain nombre de causes, parmi lesquelles le mouvement des droits civiques et les Black Panthers aux Etats-Unis, contre la guerre du Vietnam, pour le désarmement nucléaire ou pour la défense du système de santé public au Canada.

Share