Lady Gaga met sur pied un concert planétaire — Coronavirus

Share

Lors d'un discours tenu en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé ce lundi 6 avril, Lady Gaga a révélé avoir levé 35 millions de dollars en seulement sept jours pour la lutte contre le coronavirus. Avec l'aide de l'OMS, un grand concert virtuel est en projet pour soutenir la lutte contre le coronavirus. "C'est une période si mouvementée et effrayante pour nous tous, et même si je crois que l'art est l'une des choses les plus fortes que nous ayons pour nous apporter joie et guérison pendant des moments comme celui-ci, il ne me semble pas juste de sortir cet album avec tout ce qui se passe pendant cette pandémie mondiale", a déclaré la chanteuse.

Le mois dernier, en réponse à la pandémie mondiale de la COVID-19, Global Citizen a lancé une campagne d'urgence. Elle a expliqué avoir demandé à de nombreux chefs d'entreprise et philanthropes de faire un don pour combattre le virus.

Face caméra, on l'entend dire: "Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier. Cela a été un plaisir de coopérer avec l'organisation Global Citizen pour lever des fonds en coulisses".

Ce n'est pas tout.

La chaîne VRAK et iHeartRadio diffuseront en direct, le samedi 18 avril dès 20 h, un grand concert-bénéfice présenté par nulle autre que Lady Gaga!

La liste des artistes qui y participeront est longue: Paul McCartney, Elton John, Stevie Wonder, Billie Eilish et son frère Finneas, Alanis Morissette, David Beckham, John Legend, Eddie Vedder, Kerry Washington, Chris Martin de Coldplay, Lizzo, Billy Joe Armstrong de Green Day, J Balvin, Andrea Bocelli, Maluma, Priyanka Chopra Jonas, Lang Lang, Kacey Musgraves, Shah Rukh Khan, Keith Urban, Burna Boy, ainsi que Sabrina et Idris Elba, déclarés positifs à la COVID-19.

Le but de l'événement n'est pas de récolter de l'argent.

L'émission sera également animée par Jimmy Fallon de The Tonight Show, Jimmy Kimmel de Jimmy Kimmel Live et Stephen Colbert de The Late Show.

Share