Deux membres du clan Kennedy présumés morts

Share

Il s'agit d'un nouveau drame pour la plus célèbre dynastie des États-Unis, régulièrement frappée par la tragédie depuis l'assassinat en 1963 à Dallas du président démocrate John Fitzgerald Kennedy (JFK).

La mère et son fils ne sont pas revenus jeudi d'une sortie dans la baie de Chesapeake, a expliqué Larry Hogan, le gouverneur de cet Etat voisin de Washington, en annonçant la " mauvaise nouvelle " lors d'un point-presse. "Des recherches intensives sont menées depuis hier (jeudi) soir avec la police, les gardes-côtes et les pompiers", a-t-il annoncé.

Selon le New York Times, ils jouaient au ballon au bord du lac et ont pris le canoë pour récupérer la balle dans l'eau.

" C'est une affaire difficile et la décision de suspendre les opérations de recherche l'a été encore plus ", a déclaré Matthew Fine, commandant adjoint de secteur pour la région du capitole du Maryland. "Nous avons tenu la famille informée pas à pas ". Maeve Kennedy McKean a conseillé l'administration Obama dans le programme mondial de lutte contre le sida du département d'État et a travaillé bénévolement au Mozambique pour le Corps de la paix, une agence américaine indépendante dont le but est de favoriser la paix dans les pays en voie de développement.

Cette dernière est la fille aînée de l'ancien ministre de la Justice Robert Kennedy, le frère de John, qui fut tué en 1968 alors qu'il était bien placé pour remporter les primaires démocrates pour la présidentielle. "Il est clair que Maeve et Gideon sont morts", en a conclu son époux David McKean dans un message posté dans la nuit sur Facebook. Espérons qu'elles mènent vers une issue positive, ce qui éviterait un autre drame dans une famille qui a déjà connu de multiples tragédies. L'un de ses fils, David, est lui aussi décédé, à l'âge de 28 ans, la faute à une overdose de cocaïne en 1984.

En 1999, le fils de "JFK" est mort avec sa femme Carolyn et sa belle-soeur Lauren dans le crash de l'avion qu'il pilotait dans le Massachusetts.

Share