Témoignage de Clémentine Sarlat : France Télévisions ouvre une enquête

Share

C'est un témoignage accablant que livre Clémentine Sarlat dans les colonnes de L'Equipe, ce samedi 4 avril. "J'allais à Stade 2 en pleurant".

Suite à cette interview, France Télévisions a annoncé l'ouverture d'une enquête. "En mai 2017, avant mon congé maternité, la direction des sports m'annonce que je vais coprésenter Stade 2 avec Matthieu Lartot". Il fallait juste annoncer une présentatrice. Lorsque je reviens, en janvier 2018 (...), je n'étais plus coprésentatrice. J'ai travaillé pour TF1 pendant la Coupe du monde de rugby, ça m'a fait bizarre, tout le monde était normal. Pour la préparation de l'émission, personne ne me parlait. Dans un entretien à L'Equipe, la journaliste Clémentine Sarlat raconte des années difficiles à l'époque où elle était à France Télévisions. "Ils m'avaient mise dans un bureau à part, loin des rédacteurs en chef".

"La direction de France Télévisions est engagée dans une politique d'exemplarité et de zéro tolérance envers le harcèlement sous toutes ses formes", ajoute le groupe.

Share