Les Francos et le Festival de Jazz annulés, Juste pour rire reporté

Share

Le Groupe Juste pour rire avait annoncé la semaine dernière la mise à pied temporaire des trois quarts de ses effectifs, en raison de la pandémie. Alors que le nombre de cas continue d'augmenter, il fallait s'y attendre: des festivals montréalais majeurs n'auront pas lieu cet été.

Après l'annulation des Francos de Montréal et du Festival de jazz de Montréal, on apprend que le Festival Juste pour rire sera aussi affecté.

"Nous sommes énergisés par la capacité de nos équipes à s'adapter aux conditions actuelles et à présenter un festival repensé dans sa forme et son contenu dès l'automne", précise Charles Décarie, président directeur général du Groupe Juste pour rire. Cette décision, prise de concert avec nos partenaires privés et le gouvernement, n'était donc pas facile à prendre, mais elle était devenue nécessaire afin de protéger le public, les artistes et nos employés. L'événement, qui donne en quelque sorte le coup d'envoi à la saison des festivals à Montréal, devait avoir lieu du 12 au 20 juin.

L'équipe invite les personnes ayant acheté des billets pour des spectacles en salle à les conserver, car des informations pour un éventuel remboursement leur seront communiquées sous peu. Le Festival de jazz de Montréal était attendu fin juin, début juillet.

L'Équipe Spectra a annoncé que l'édition 2020 du Festival international de jazz de Montréal (FIJM) et celle des Francos de Montréal n'auront tout simplement pas lieu, tandis que le Festival Juste pour rire est reporté à l'automne. Ce changement de date concerne aussi le pendant anglophone de l'événement, ainsi que le festival Zoofest et Off-JFL. Le sort du volet extérieur du festival n'est toutefois pas encore décidé, mais le groupe a mentionné qu'il évalue les possibilités avec les autorités sanitaires.

Share