Une employée de chez Carrefour est décédée en France — Coronavirus

Share

Elle est décédée ce jeudi 26 mars, à l'âge de 52 ans, après avoir été infectée par le nouveau coronavirus, informe BFM TV.

Après le décès d'une caissière en Seine-Saint-Denis, les syndicats réclament de meilleures protections pour les salariés et une plus grande restriction des activités non essentielles. "La direction de l'hypermarché a mis en place une cellule psychologique pour ses collègues", a déclaré l'enseigne Carrefour. Selon BFMTV, la police a même dû intervenir pour faire respecter les mesures de distanciation sociale.

" Comment peut-on peut les laisser travailler sans masque, gel ni protection", témoigne la sœur d'Aïcha pour RTL, elle ajoute.

Chez Amazon, le premier syndicat du groupe en France, SUD, a tenu une conférence de presse téléphonique après l'annonce mardi d'un cas confirmé par un test de Covid-19 à l'entrepôt de Saran, près d'Orléans. "C'est un drame absolu, nos pensées vont à sa famille et ses proches", souligne le groupe Carrefour.

Dans un communiqué, la CGT dénonce les conditions de son décès, elle " n'est qu'une de ces travailleuses de l'ombre smicarde de plus à tomber au champ de travail ". Spécifiquement chez Carrefour, la CGT a recensé plus de 550 cas supposés et 181 cas avérés, "dont plusieurs graves". Ils demandent également l'ouverture uniquement des rayons qui contiennent des produits de première nécessité, de restreindre les " amplitudes d'ouvertures " et de fermer le dimanche.

Share