Coronavirus: Le Real Madrid transforme son stade en entrepôt de matériel médical

Share

Le club de football du Real Madrid va mettre à disposition son stade pour entreposer "dans les trois ou quatre prochains jours" du matériel médical destiné à lutter contre le coronavirus en Espagne.

En collaboration avec le Conseil supérieur des sports, "le stade Santiago Bernabeu sera transformé en espace adapté pour stocker les dons en équipements sanitaires destinés à lutter contre cette pandémie", déclare dans un communiqué le club aux 13 titres en Ligue des champions. Par ailleurs, le Real va offrir la possibilité aux entreprises de faire des dons de matériel qui viendra compléter le stock constitué.

" Tout ce matériel sera remis aux autorités sanitaires espagnoles, sous l'autorité du Gouvernement de l'État, afin de permettre une utilisation optimale et efficace de ces ressources, si nécessaire face à l'actuelle urgence sanitaire".

Selon le dernier bilan donné ce jeudi par le ministère de la Santé, le nombre de cas de contamination au coronavirus a atteint 56.188 en Espagne, en hausse de 8.578 en 24 heures, tandis que celui des décès est passé de 3.434 à 4.089.

Share