Chute historique des ventes de Smartphones dans le monde — Coronavirus

Share

La pandémie de coronavirus met à mal différents secteurs économiques, et les ventes de smartphones n'y dérogent pas. Il faut dire qu'avec, notamment, les différentes mesures de confinement, la demande en biens et services est au plus bas à travers le monde. Le cabinet américain a dévoilé vendredi 20 mars 2020 les résultats d'une étude qui constate un effondrement de 38% des ventes sur le mois de février 2020.

"C'est la plus grande chute dans l'histoire du marché des smartphones", a déclaré Strategy Analytics, firme d'analystes, dans des propos rapportés par la presse Française. Le foyer principal du Covid-19 s'est depuis déplacé en Europe, mais la Chine est loin du retour à la normale.

Entre le confinement imposé aux populations et les cas de Covid-19 détectés sur les installations, Foxconn - le sous-traitant d'Apple et de nombreuses autres marques - expliquait que ses usines chinoises ne fonctionnaient qu'à 50 % de leur capacité. Apple y a rouvert l'intégralité de ses 42 magasins. Même chose pour Samsung qui a dû arrêter plusieurs fois son usine coréenne de Gumi.

Les mois à venir ne devraient pas être meilleurs. Strategy Analytics se montre d'ailleurs réaliste et prévoit des chiffres semblables pour mars.

"L'industrie du smartphone va devoir travailler plus dur que jamais pour faire".

Share