Actualités Corporate: Airbus annule ses prévisions 2020 et protège son bilan

Share

La mise en œuvre de ces mesures a nécessité "une pause temporaire des activités de production et d'assemblage sur les sites français et espagnol pendant une période de quatre jours." . Le groupe a aussi annulé ses prévisions de résultats pour 2020, un moyen pour atténuer l'effet de la crise sur sa trésorerie. Les postes ne rouvriront "que s'ils respectent les nouvelles mesures d'hygiène et de sécurité et d'auto-distanciation" [.]. Pour les autres activités hors production dans le monde, Airbus continue de "soutenir le travail à domicile dans la mesure du possible." .

Le groupe Airbus annonce annuler le versement de dividendes à ses actionnaires au titre de l'année 2019.

"Notre priorité consiste à protéger les personnes tout en soutenant les efforts mondiaux visant à freiner la propagation du coronavirus". Airbus ne versera pas de dividende cette année et renonce à ses objectifs. "Nous sécurisons également nos activités afin de préserver l'avenir d'Airbus et de reprendre efficacement nos opérations après la crise", a déclaré Guillaume Faury, président exécutif d'Airbus, cité dans le texte.

Grâce à ces décisions, "l'entreprise dispose de liquidités suffisantes pour faire face aux besoins de trésorerie supplémentaires liés au Covid-19", précise Airbus en annonçant également la suspension du financement volontaire des retraites complémentaires. Dans le même temps, nous nous engageons à garantir les liquidités de l'entreprise à tout moment, grâce à une politique de bilan prudente. Le montant des liquidités disponibles s'élève à présent à environ 30 milliards d'euros ' indique le groupe.Airbus a convoqué son assemblée générale annuelle 2020 le 16 avril à Amsterdam.

Gagner le combat contre l'épidémie "c'est bien de rester à la maison" affirme Florent Veletchy délégué syndical central CFTC Airbus opération. Selon le syndicat, c'est aux salariés de pouvoir décider par eux-mêmes s'ils reprennent le travail ou non.

Share