Plus de Liga jusqu’à nouvel ordre — Coronavirus

Share

Le 12 mars dernier, la Liga et la Fédération Espagnole de Football (RFEF) annonçaient la suspension pour deux semaines de la Liga et de la deuxième division espagnole suite à la découverte d'un cas confirmé au coronavirus dans le rang du Real Madrid. Dans un communiqué, la Fédération a annoncé ce lundi que le football professionnel ne reprendra uniquement lorsque le gouvernement en décidera, et qu'il sera assuré que ce n'est plus une activité à risque. La fédération a publié un autre communiqué dans la foulée pour annoncer qu'elle suspendait "toutes les compétitions non professionnelles de niveau national masculines et féminines de football et de futsal" jusqu'à nouvel ordre, et demande aux communautés autonomes, qui possèdent la compétence sur les compétitions de niveau régional, d'en faire de même.

Tout comme la Ligue 1 ou encore la Serie A, la Liga espagnol ne reprendra pas de si tôt. En revanche, il a rejeté l'idée, avancée par le président de la Liga Javier Tebas à Mundo Deportivo, de jouer toutes les 48 heures: " Nous ne la considérons pas comme viable, honnêtement.

Mais ce délai de deux journées est déjà passé, et les institutions du football espagnol se devaient de prendre une nouvelle décision, alors que l'état d'urgence a été déclaré pour quinze jours supplémentaires dans le pays ibérique qui est l'un des plus touchés dans le monde par la pandémie de coronavirus.

Share