Coronavirus : avec 3.434 décès, l'Espagne dépasse désormais la Chine

Share

Les 20 pays les plus industrialisés de la planète doivent quant à eux apporter une réponse "coordonnée" à la pandémie de Covid-19 notamment vis-à-vis des pays les plus pauvres, a demandé à l'ouverture d'un sommet par visio-conférence du G20 le roi Salmane d'Arabie saoudite qui préside cette année l'institution.

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 56.188 dans le pays ibérique, en hausse de 8.578 en 24 heures, soit 18% de plus par rapport à la veille, ressort-il des données du ministère.

En l'espace de 24 heures, l'Espagne a enregistré 738 décès relatifs à l'épidémie du coronavirus.

Les autorités espagnoles ont annoncé, ce mercredi 25 mars, que le pays avait dépassé la Chine en termes de victimes du nouveau coronavirus.

Le taux le plus haut de récupérations dans le monde. A Bombay, un marchand de légumes, Rafiq Ansari, s'inquiète en expliquant qu'il est "de plus en plus difficile de s'approvisionner".

La semaine prochaine sera chômée en Russie, où le président Vladimir Poutine a appelé ses concitoyens à "rester à la maison", sans toutefois l'ordonner. Comme dans le plus important camp de migrants d'Europe, à Moria, sur l'île grecque de Lesbos, qui fait figure de "bombe sanitaire".

Les Etats sont jusqu'ici intervenus en ordre dispersé.

Résultat: des embouteillages sur les routes et une ruée sur trains et autocars.

Dans les pays pauvres, les plus précaires sont touchés et des secteurs entiers menacés.

L'Allemagne a elle adopté un arsenal de mesures représentant presque 1.100 milliards d'euros pour soutenir entreprises, travailleurs et système de santé. "C'est tellement triste. C'est comme jeter de l'argent", se lamente Sarah, employée horticole devant des brassées de fleurs splendides envoyées à la décharge. Les deux devancent la République de Chine, là où le Virus COVID-19 a été découvert.

L'un des rares effets positifs du confinement: la pollution de l'air diminue en Italie, un phénomène que l'on retrouve également dans le reste de l'Europe, a indiqué mercredi l'Agence européenne de l'environnement (EEA).

Share