Confinement : Thomas Pesquet nous donne tous ses conseils… et avec humour !

Share

Membre de la mission spatiale Proxima entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet a passé 6 mois au sein de la Station spatiale internationale (ISS) en orbite autour de la Terre.

Comme des millions d'Européens, Thomas Pesquet qui devait se rendre à Houston pour se préparer à retourner dans l'espace en 2021 a désormais les mêmes priorités que tous les citoyens: endiguer le covid-19 en restant chez lui. Avec humour, il explique comment il va occuper son temps.

Afin de dédramatiser la situation, Thomas Pesquet s'est mis en scène, vraisemblablement chez lui, en expliquant ce qu'il allait faire pendant ces quinze jours durant lesquels les Français sont invités à rester chez eux et à réduire au strict minimum leurs déplacements. Puis il souhaite "bon courage" à "ceux qui ont les enfants à la maison" et leur fait "des suggestions de loisirs créatifs", comme cette maquette de satellite miniature.

De toute façon, la nourriture en boîte j'ai l'habitude et puis au moins ici, elle reste dans l'assiette. Côté nourriture, pas de problème."Pour le ravitaillement, on ne risque pas la pénurie alimentaire".

Mais l'astronaute redevient sérieux pour ces derniers conseils. "Allez boire des coups en terrasse et continuer à vivre comme si de rien n'était, c'est la bonne réponse pour des attaques terroristes, mais pas vraiment en cas d'épidémie", rappelle-t-il.

Plus sérieusement, Thomas Pesquet fait de la pédagogie à la fin de sa vidéo et relaie le message des autorités: "Surtout, restez chez vous".

Share