Total offre 50 millions de carburant aux soignants — Coronavirus

Share

Depuis quelques jours les actes solidaires se multiplient en faveur du corps médical.

La solidarité envers les soignants se poursuit.

Annoncée par communiqué ce lundi 23 mars 2020, l'initiative consiste à mettre à disposition des établissements hospitaliers, des bons d'essence utilisables dans le réseau de stations Total sur l'ensemble du territoire. Le montant individuel de ces bons d'achat n'est pas encore connu.

Par ailleurs, la Fondation Total va également reverser 5 millions d'euros à l'Institut Pasteur, aux associations hospitalières ainsi qu'aux associations sanitaires qui luttent contre le virus. Les directeurs des hôpitaux intéressés par l'offre sont donc invités à contacter l'entreprise à l'adresse [email protected] ou à téléphoner au 01 84 94 84 00 afin de pouvoir recevoir leurs bons, selon leurs besoins.

"Total partage le quotidien de celles et ceux qui, partout, luttent contre l'épidémie". Une fois les cartes-cadeaux reçues, les soignants pourront alors les utiliser directement dans la station-service Total de leur choix, sans rien débourser. Médecins, praticiens hospitaliers, infirmiers, sages-femmes, ou encore ambulancier issus des secteurs publics et privés sont concernés par cette donation. Cette annonce permet ainsi de répondre à l'appel des Hôpitaux de Paris pour permettre aux professionnels médicaux et paramédicaux disponibles de renforcer les équipes dans les hôpitaux, en première ligne pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Share